Comment va se dérouler le GRIFF 2022 ?

Le GRIFF 2022 aura lieu dans quelques mois. Pour ne rien rater, vous devez connaître les moindres détails de son déroulement. Ce mini-guide vous informe sur le déroulement de cet événement.

Défini comme le Grand Rendez-vous International du Film Félin, le GRIFF est un évènement très spécial qui a lieu chaque année. Il se classe dans la catégorie des festivals de films accessibles à tous. Tournant en grande partie autour des animaux surtout des félins, il a été créé pour mettre un point d’honneur sur la préservation des chats. Quel est le déroulement de ce grand festival en 2022 ? Trouvez ici la réponse à cette interrogation.

griff 2022

Jour et déroulement du GRIFF 2022

La date du prochain festival du Grand Rendez-vous International du Film Félin (GRIFF) n'est pas encore fixée. Nous avons cependant la certitude qu’il aura lieu dans la seconde moitié de l’année. Le GRIFF est ouvert à tous sans discrimination de genre ou de classe sociale. Pour rappel, il s’est déroulé la dernière fois le samedi 2 août 2014 à la place de Shamrock.

Cette année, il sera aussi le fruit d’un partenariat entre la SPCA de Montréal et la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux (FSCAA). À ces deux instances, vous devez ajouter le Walker Art Center. À noter que cette édition de 2022 sera présentée par Mondou.

Cette année, ce festival commencera certainement à 13 heures pour les activités de l’après-midi et à 19 heures pour les activités de la soirée. Sachez aussi que la conférence donnée par l’Educhateur aura lieu à 19 heures 30 et la projection du film se fera aux alentours de 20 heures 15.

Lieu et prix du billet d’entrée du festival GRIFF 2 022

L’entrée du festival GRIFF est totalement gratuite. Cependant, il y aura une cérémonie de remise de dons à l’endroit de la SPCA de Montréal et la FSCAA. Les sous issus de cette cérémonie seront versés à la SPCA et à la FSCAA pour les encourager. Par la même occasion,ils serviront à  œuvrer pour le travail visant à favoriser la protection d’un plus grand nombre de félins.

Concernant le lieu de la rencontre, il n’est pas encore accessible au public. Cependant, il est bel et bien défini. Il s’agira certainement d’un nouvel espace public ou d’une salle privée. Dans tous les cas, vous pouvez poser toutes vos questions à cette adresse mail : [email protected] Vous pouvez rencontrer à cet évènement l’ambassadrice de la cérémonie. Son identité ne peut être révélée à l’avance.

Vous passerez une merveilleuse soirée divertissante et instructive sur la psychologie des félins avec l’équipe d’Éduchateur. Elle vous donnera les raisons pour lesquelles les félins sont parfois curieux et amusants. Cette équipe vous livrera aussi des secrets pour mieux prendre soin de vos chats afin déviter de mauvaises surprises.

Cette conférence précédera la projection du film et vous pourrez profiter de la participation d’experts félins durant la journée pour poser vos questions. Cela vous permettra de partir de ce festival avec de bonnes informations sur la vie des chats.

Le thème probable de cette entrevue du GRIFF 2 022

En vue de préserver l’existence des grands félins, la chaîne National Geographic Wild propose du 15 au 29 septembre une nouvelle programmation exceptionnelle « un monde de félins ». Cela aura lieu tous les mercredis à partir de 21 heures et cette programmation sera composée de récits passionnants sur les différents félins.

Il s'agit d'un voyage immersif à travers 6 documentaires inédits au cœur de l’intimité de plusieurs félins dont les aventures retiendront non seulement votre attention. Ces aventures susciteront forcément chez vous de la joie et de l’émotion.

Ces documentaires sont avant tout le fruit d’un travail de longue haleine, mené par des personnes engagées se donnant corps et âme pour la conservation de cette faune sauvage. Au nombre de ces dernières, on peut citer Aishwarya Sridhar.

Elle est réalisatrice, photographe, présentatrice indienne multiprise (Wildlife Photographer of the year, Sanctuary Asia, etc.) et animée par sa passion pour l’exploration de la nature sauvage. Âgée de 23 ans, elle a réalisé Le Royaume de Maya la tigresse, l’un des temps forts de ce programme.

Pour cette édition 2022, vous pourrez aussi compter sur l’excellente participation du merveilleux couple Beverly et Dereck Joubert à surtout mettre en lumière. Le programme « Un monde de félins » a pour vision première de sensibiliser le plus grand nombre au sujet de la protection des félins.

Bien plus qu’un évènement télévisé, cette initiative internationale est portée par les explorateurs National Geographic Dereck et Beverly Joubert. Ceux-ci soutiennent activement des projets de recherche qui ont pour point de chute la protection des grands félins de notre planète.

Recent posts

Menu

Pages